Inscription Membres RebatiPotoprens

09 novembre 2009

Événement : Rebati Potoprens rencontre les artisans

Le mouvement Rebati Potoprens a rencontré ce dimanche 8 novembre 2009 les artisans de Port-au-Prince dans les locaux de SOS journalistes dans le quartier de Canapé vert. Les responsables du mouvement ont accueilli différentes catégories d'artisans allant de l'artisanat décoratif à la production d'objets utilitaires.

La grande majorité de l'assistance, composée d'artisans a pu s'exprimer par la voix de représentants tels que : Félix qui a témoigné pour l'association des artisans basés dans la zone du Bicentenaire (La Poste), Pachoute Jorel, basé dans la zone de la rue Pavée, etc. Ils ont fait part de leur déception quand à l'indifférence des autorités, la rareté des touristes, l'absence de support financier, la marginalisation de leur profession etc.

En réponse, Garry Saint-Germain a présenté le volet du Plan de développement communautaire de la ville de Port-au-Prince relatif à l'artisanat. Selon ce plan, l'artisanat bénéficiera d'une attention spéciale dans le développemet économique de la ville de Port-au-Prince. Ce secteur sera encadré au niveau de la formation, du support d'autres professionnels des Arts plastiques et de techniciens, de l'accès aux outils appropriés et de la construction d'un centre commercial destiné à l'exposition et à la vente de produits de l'artisanat haïtien. Un programme de financement et de crédit aux initiatives de recherches, de production, de formation, de promotion et d'exportation constituera la base de la politique municipale de renforcement de l'artisanat comme vecteur de création d'emploi.

Plus de 400 personnes ont pris part à cette rencontre qui s'est déroulé dans un climat serein mais enthousiaste, scadant périodiquement le slogan : Atizan se richès Potoprens!

Aucun commentaire:

Commentaires

Archives


CARNAVAL 2008
PORT-AU-PRINCE




 

Rebati Potoprens