Inscription Membres RebatiPotoprens

05 décembre 2009

Constat: Images de l'incompétence à Port-au-Prince

En cette fin du mois de novembre 2009, voici le décor de certaines rues de la ville de Port-au-Prince tel que constaté par le journal Le Nouvelliste dans son édition du 24 Novembre 2009.

L'espace qui devrait être utilisé pour la construction d'une place publique accaparé à nouveau par les petits marchands

Les marchandes reprennent leur place devant la Cathédrale.

Une pile d'immondices rend quasiment inaccessible la circulation automobile à la rue du Magasin de l'Etat

La situation est pareille dans d'autres rues avoisinantes

Le décor de l'angle des rues du Magasin de l'Etat et Bonne Foi. Où est passé le SMCRS?

Un extrait de l'article de Valery Daudier.
Les interventions sporadiques de la Mairie de Port-au-Prince ces derniers mois n'ont pas changé la physionomie des rues du centre-ville, échappées depuis quelque temps à son contrôle. Et, avec les dernières offensives menées contre les petits commerçants installés devant la Cathédrale de Port-au-Prince, on peut avancer que les fruits n'ont pas tenu la promesse des fleurs. Les marchands qui s'y étaient installés reprennent place en toute quiétude. Alors qu'après cette offensive, la construction d'une place publique sur le terrain adjacent à la cathédrale avait été annoncée par les responsables de ladite mairie.

La réponse de la Mairie de Port-au-Prince
« Effectivement, c'est une place publique que nous allions construire sur l'espace accaparé par les marchands, mais le manque de moyens ne nous permet pas de concrétiser ce projet, indique un cadre du service de communication de la Mairie. Nous allons faire la demande très bientôt auprès du gouvernement central afin de nous aider à atteindre cet objectif et lancer parallèlement la construction du marché qui a été incendié », poursuit-il, soulignant que les taxes perçues par la Mairie ne permettent pas de « réaliser tous ces projets ».

Pour lire tout l'article

Aucun commentaire:

Commentaires

Archives


CARNAVAL 2008
PORT-AU-PRINCE




 

Rebati Potoprens